Comme une pierre qui…
En 2015, Marie Rémond et Sébastien Pouderoux [...]
Les jeunes comédiens et comédiennes de la Compagnie UBU POP CORP’ poursuivent leur compagnonnage avec La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco. En juillet, août et septembre au Théâtre de Belleville.
C’est en 2014, au sortir du Cours Florent, que les membres de la Compagnie UBU POP CORP’ créent leur premier spectacle professionnel : une version de La Cantatrice chauve axée sur des réflexions liées aux rythmes, à la musicalité et aux mouvements. Reprenant chaque été cette création au Théâtre de Belleville, Judith Andrès (qui signe également la mise en scène), Brice Borg, Sophie Le Garles, Sara Lo Voi, Luca Teodori et Célian d’Auvigny (en alternance avec Martin Van Eeckhoudt) reviennent, pour deux mois de représentations supplémentaires, à la célèbre « anti-pièce » de Ionesco. Ils le font en toute liberté, avec l’élan de leur jeunesse, en cherchant « sous l’épais vernis sombre du théâtre de l’absurde » à faire surgir « la beauté joyeuse, poétique, burlesque, légère et drôle, [ainsi que] l’humanité déchirante » de La Cantatrice chauve.
Manuel Piolat Soleymat
Théâtre de Belleville, Passage Piver, 94 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris. Du 11 juillet au 15 septembre 2017. Du mercredi au samedi à 19h15. Durée du spectacle : 1h. Tél. : 01 48 06 72 34. www.theatredebelleville.com
En 2015, Marie Rémond et Sébastien Pouderoux [...]