Symmetric, une parfaite alchimie entre Baptiste Herbin et Nicolas Gardel
Le saxophoniste Baptiste Herbin et le [...]
Focus -322-La SPEDIDAM, un atout majeur pour les festivals d’été
Initialement créé il y a une quinzaine d’années, le dispositif met en lumière les artistes soutenus par la SPEDIDAM. Ces « soirées d’artistes » enrichissent les concerts et fédèrent un public nombreux et curieux.
« À l’origine, ces soirées avaient été créées pour inciter certains festivals plus enclins à une programmation d’artistes internationaux, à consacrer une soirée aux artistes français » confie Fabrice Vecchione, Président de la SPEDIDAM. Aujourd’hui, en partenariat avec des festivals dont la jauge s’élève à environ 800 places, ces soirées constituent une vitrine pour les artistes génération SPEPIDAM, programmés en première partie de concert, avant une seconde partie consacrée à des artistes renommés accompagnés de plusieurs artistes-interprètes.
Le plaisir de la découverte
« Une communication spécifique est organisée autour de ces soirées avec un affichage SPEDIDAM et la mise à disposition d’un cadre d’échange entre les artistes et la SPEDIDAM. La masse salariale des artistes sur scène pour cette soirée est prise en charge par la SPEDIDAM » précise Fabrice Vecchione. Les soirées permettent de découvrir des projets encore peu repérés, de défendre des artistes prometteurs ou reconnus, de toucher un vaste public hors des sentiers battus.
Agnès Santi
Le saxophoniste Baptiste Herbin et le [...]