 
                      « I will survive » des Chiens de Navarre sur la question de la justice des violences sexuelles
Dernière création des turbulents Chiens de [...]
 
          Focus -333-Aux Théâtres à Marseille, Aix et Arles, le service public de la culture à son meilleur
 
      Événement phare de la saison, le Festival de Pâques, fondé en 2013, est un rendez-vous essentiel pour la musique de chambre et symphonique.
Si l’ensemble de la saison musicale du Grand Théâtre de Provence est un bel exemple d’équilibre entre les répertoires – des musiques anciennes au XXIe siècle – les deux semaines du Festival de Pâques font battre le cœur musical d’Aix avec plus d’intensité encore. Parmi les artistes invités, les plus grands noms viennent à l’esprit : Radu Lupu dès la première édition, Nelson Freire, Yo-Yo Ma, Maxim Vengerov, d’autres encore devenus des fidèles comme Martha Argerich, Bertrand Chamayou ou Alexandre Kantorow. Renaud Capuçon, directeur artistique de la manifestation, garde un œil sur les jeunes artistes, et l’on n’est guère étonné de retrouver au côté des phalanges internationales des orchestres particulièrement concernés par la transmission, tels ceux des festivals de Verbier ou de Prades.
Jean-Guillaume Lebrun
Les Théâtres. Théâtre du Gymnase, Théâtre des Bernardines à Marseille. Théâtre du Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence.
Tél : 08 2013 2013.
 
                      Dernière création des turbulents Chiens de [...]
 
                      Taire de Tamara Al Saadi revisite le mythe [...]
 
                      Il fut comédien, metteur en scène d’opéras, [...]