Richard Fournier « Nous avons envie d’être dans la célébration, dans quelque chose à la fois in situ et spectaculaire »
Richard Fournier, directeur du Plongeoir [...]
Focus -336-Au Plongeoir, une saison pour célébrer les 25 ans du festival « Le Mans Fait Son Cirque »
Fondateurs de la compagnie Le Doux Supplice, spécialisée dans l’acrobatie et la danse Pierre Jean Bréaud et Camille Rault-Verprey sont les artistes Fil Rouge de la saison, qui aiment travailler le lien avec le public.
Comment vous préparez-vous aux rencontres avec le public ?
Pierre Jean Bréaud : Avoir des rendez-vous réguliers va permettre de créer une petite communauté. Nous abordons la saison avec beaucoup de gourmandise.
Camille Rault-Verprey : Nous avons à cœur de briser le quatrième mur au plateau, et quand nous nous rendons à un repas ou un bingo, l’artiste est replacé au même niveau que tout le monde.
Quelle va être la consistance de ce Fil Rouge, en dehors de la diffusion du répertoire de la compagnie ?
P.J.B. : Richard [Fournier] aime bien nous proposer des choses qui sortent des sentiers battus. C’est assez jubilatoire : il y a un thé dansant, un nouvel an, un bingo, un bal, soit des choses inédites qui nous excitent beaucoup ! Nous allons aussi animer des temps de formation au niveau acrobatique, chorégraphique ou théâtral, qui nous interrogent sur notre manière de transmettre.
C.R.-V. : Ce Fil Rouge, c’est la suite d’une relation que nous tissons depuis plusieurs années avec le Plongeoir. Nous avons imaginé un long temps de présence au Mans, car dans notre projet le lien à l’autre et au territoire est central. Et présenter tout le répertoire de la compagnie, c’est rare autant que précieux !
Propos recueillis par Mathieu Dochtermann
Richard Fournier, directeur du Plongeoir [...]
L’acte 4 de la saison du Plongeoir fait le [...]
Le Plongeoir s’associe avec un restaurant [...]