Soirée orchestre et électro au Festival 1001 Notes
Sous le signe de la danse, le festival 1001 [...]
Joanne Radao joue des influences traditionnelles malgaches et africaines pour mieux s’en éloigner, flirtant avec une variété pop contemporaine.
Avec un titre en hommage à sa grand-mère, nourri des paradoxes des langues de la double culture, son deuxième EP, “Jélinne” (Chapô 2025), paru en avril, parfait le travail de son précédent opus. Elle y chante ses démons, le deuil, la force de l’art, l’amour, le cheminement, avec toujours en filigrane les saveurs et étrangetés intimes du métissage. La musique de Radao est toujours empreinte d’afrobeat, de trip hop, de RnB et d’afro pop, avec notamment une collaboration avec le chanteur sénégalais Lass sur le titre Magoya.
Une voix signature dans un écrin afro pop très personnel
Son phrasé se fait tantôt bouderie tantôt déclamation. Moues et variations vocales, échos et distorsions sonores, autant d’effets y font, avec la fine cassure de sa voix, la signature de l’artiste. Dansantes, charnelles, touchantes, narratives sans bavardages, ses chansons percutent, affinent, cognent parfois, sans dissonance mais pas sans contrastes. Radao semble aimer parcourir la musique en mode exploratoire, saisissant l’air du temps au gré de sa propre temporalité.
Vanessa Fara
à 17h30. https://www.fertejazz.com/
Sous le signe de la danse, le festival 1001 [...]
Chanteuse française d’origine camerounaise, [...]
Deux jeunes talents s’unissent, et font des [...]