Le Doux Supplice, artistes Fil Rouge de la saison
Fondateurs de la compagnie Le Doux Supplice, [...]
Focus -336-Au Plongeoir, une saison pour célébrer les 25 ans du festival « Le Mans Fait Son Cirque »
L’acte 4 de la saison du Plongeoir fait le lien entre hier et aujourd’hui, avec le célèbre Pandax du Cirque La Compagnie, suivi de trois jours dédiés à l’émergence.
« Retour vers le futur » : le film de Robert Zemeckis sera bien sûr au programme, lors d’un dimanche en famille où la pratique du cirque sera de mise. Avant cela, retour vers Pandax : après le succès du spectacle lors de l’édition 2022 du festival, Le Cirque La Compagnie revient nous démontrer qu’on peut faire du cirque virtuose tout en racontant une histoire, avec, comme objet central, une urne funéraire ! S’ensuivent les Émergences : une plateforme liée au dispositif Nouvelles vagues d’ARTCENA, afin de promouvoir les projets de jeunes artistes issus des trois écoles nationales supérieures de cirque.
Un enjeu pour la filière cirque
Diplômée de L’Esacto’Lido, Kinane Srirou présentera une maquette d’Ainsi rugissent les fleurs avec le Cirque Lambda : « C’est formateur de montrer des étapes de travail, dernière ligne droite avant la création. C’est un crash-test, avec la possibilité d’orienter la suite selon les retours que l’on aura… Il y a également un enjeu important pour la diffusion ». Don Baltha, de la Cie l’Arnak, et Paraplate, duo d’1m2 de Cassandre Shopfer et Nina Sugnaux, présentent aussi leurs maquettes.
Nathalie Yokel
Pandax : les 4 et 7 février à 19h.
Retour vers le futur : le 8 février à 16h.
Maquettes Les Emergences : les 10, 11 et 12 février à 19h.
Le Mans fait son Cirque
Du 20 au 31 mai 2026
Fondateurs de la compagnie Le Doux Supplice, [...]
Richard Fournier, directeur du Plongeoir [...]
L’anniversaire du festival est l’occasion de [...]