Elsa Dreisig signe l’album « Morgen et chante Strauss, Rachmaninov et Duparc aux Grandes Voix, avec Jonathan Ware au piano.
Strauss, Rachmaninov et Duparc sont les trois [...]
Focus -283-La saison « Les Grandes Voix », comme son nom l’indique.
L’âme romantique
En récital sous la direction de Robert Tuohy à la tête de l’Opéra de Limoges, la soprano interprète quelques-uns des plus beaux airs des grandes héroïnes romantiques.
Quelles affinités éprouvez-vous avec les grandes héroïnes romantiques ?
Aleksandra Kurzak : Elles parlent directement à mon âme et à mon cœur, depuis que je suis enfant. Le tout premier CD que j’ai acheté, c’était Pagliacci avec Maria Callas et je rêvais littéralement d’incarner ce personnage. Aujourd’hui ce rêve est réalité. Les Tosca, Leonora, Rusalka… sont des personnages passionnés qui portent une grande charge émotionnelle. Elles sont tout à la fois très pures et pleines de force et de caractère. Mais je tiens à toujours rechercher la douceur et la féminité qui les habitent. Dans leur destin tragique et déchiré, elles laissent la place à une profondeur dans l’interprétation qui m’intéresse énormément, et surtout qui me touche. Une émotion que j’ai hâte de partager avec le public !
Comment vous sentez-vous avec la forme du récital ?
A. K. : Je n’éprouve aucune frustration à chanter en récital, mais c’est une expérience bien différente de la représentation d’une œuvre complète en version scénique. Elle présente des difficultés bien spécifiques. Dans un cas comme dans l’autre, la clé reste d’être capable de faire naître l’émotion, de se connecter à l’audience et de toucher son cœur.
Propos recueillis par Isabelle Stibbe
à 20h. Tél. : 01 49 52 50 50.
Strauss, Rachmaninov et Duparc sont les trois [...]
Quand le violon aussi donne de la voix !
Les étoiles montantes de la voix interprètent [...]