« Dire une société désirable » de Grégoire Ingold
Grégoire Ingold propose une série de [...]
Focus -336-En 2025/2026, le Théâtre de La Criée fait du langage le terreau commun de notre humanité
Des spectacles, des ateliers, des visites et une boum pour s’amuser : le 15 novembre, c’est la journée des enfants au Théâtre de La Criée. Un temps fort festif et rassembleur.
En novembre le soleil décline, mais le Théâtre de La Criée rayonne et embarque petits et grands pour des moments partagés emplis de découvertes. Ponctuée par des ateliers, des visites et des spectacles, culminant lors d’une boum géante, la journée rassemble toutes les générations. Les deux spectacles proposés évoquent la relation des humains à la nature, rendant palpables les liens infinis qui se tissent avec le vivant. À 9h30 et 11h, un concert immersif destiné aux tout-petits (de 6 mois à 3 ans) façonne un délicat paysage sensoriel.
Créativité et liberté
Conçue par la metteuse en scène, compositrice et musicienne Florence Goguel, cette proposition intitulée OKA, dont le nom désigne des îlots de vie humaine au cœur de la forêt amazonienne, invite au partage de sensations. Cordes et percussions d’instruments traditionnels, voix chantées ou parlées fabriquent un concert-paysage apaisant. Autre immersion dans la nature, Je suis trop vert, écrit et mis en scène par David Lescot, évoque avec humour et piquant le périple de Moi, enfant de sixième hébergé dans une famille de paysans lors d’une classe verte. Deux aventures artistiques réjouissantes, au cœur d’une journée riche en étonnements.
Agnès Santi
OKA, les 13 et 15 novembre 2025.
Je suis trop vert, du 12 au 15 novembre 2025.
Tél. 04 91 54 70 54.
Grégoire Ingold propose une série de [...]
Il entame sa quatrième saison en tant que [...]