La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -252-Festival SPRING 2017 / Arts du cirque

JEANNE MORDOJ

JEANNE MORDOJ - Critique sortie Cirque
© G. Aresteanu Légende : La Fresque de Jeanne Mordoj.

Parcours d’artiste

Publié le 17 février 2017 - N° 252

Un parcours d’artiste est confié à la singulière Jeanne Mordoj, artiste du corps féminin, qui se décline en deux soli et une mise en scène.

Depuis 2000, avec la compagnie Bal, notamment à partir de performances en solo, Jeanne Mordoj mène un travail autour de la féminité. Depuis sa Femme à barbe, l’ancienne contorsionniste, acrobate et jongleuse se plaît à jouer avec le corps de la femme – le sien en l’occurrence – et à en explorer les potentialités, l’expressivité, à en déployer tout l’imaginaire d’ordinaire si corseté par les représentations médiatiques. La Fresque et La Poème sont les plus représentatifs de ces travaux. S’y ajouteront pour ce parcours d’artiste une performance spécialement conçue pour le Mont-Saint-Michel (Forêts) et une première mise en scène destinée au jeune public à partir de trois ans avec deux acrobates et une fildefériste issus de l’Académie Fratellini (Fil-Fil).

 

Eric Demey

A propos de l'événement

JEANNE MORDOJ
du Jeudi 16 mars 2017 au Dimanche 2 avril 2017

Normandie, France

Forêts, abbaye du Mont-St-Michel, le 17 mars à 20h30. La Fresque + La Poème, Oissel le 2 avril à 17h. Fil-Fil, Darnétal le 16 mars, Epinay-sur-Duclair, le 17, Gouy et Freneuse, le 18, Sahurs, le 19.


 


Festival Spring, du 9 mars au 14 avril 2017 en Normandie. Festival organisé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d'Elbeuf. Tél : 02 33 88 43 73.  www.festival-spring.eu


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant