L’autrice, compositrice et interprète Joanne Radao
Joanne Radao joue des influences [...]
Marqué par une dominante vocale, le Crest Jazz fait place aussi au meilleur du jazz instrumental. Y sont conviés le Big Band de l’œuf, Sarah Lenka, Baptiste Herbin, qui précède le quartet Sissoko, Segal, Parisien, Peirani.
L’emblème du Crest Jazz est le zèbre, métaphore de l’originalité, des touches alternées du piano et des nuances de l’improvisation. Du 27 juillet au 2 août aura lieu sa 49 édition. La grande scène accueillera près de 1500 passionnés au cœur de la vallée de la Drôme, entre Vercors et Provence. À écouter entre autres lors de cette 49e édition la captivante saxophoniste Céline Bonacina, le guitariste à la technique ébouriffante Angelo Debarre, la multi-instrumentiste carioca Flavia Coelho et l’iconique Zap Mama, accompagnée de sa fille.
Des rendez-vous inoubliables
Deux « Soirées des artistes » sont à retenir. Le 27 juillet, la chanteuse Sarah Lenka rendra un vibrant hommage aux femmes qu’elle a connues, du Maroc à l’Argentine. La musique poignante de son quintette tisse un lien entre Folk et sonorités maghrébines. Elle sera suivie par le Big Band de l’œuf de Pierre Baldy-Moulinier, qui, fort d’une vingtaine de musiciens rhône-alpins, présentera son Astrosymphonie, qui mêle la puissance d’un Big Band, l’astrophysique et les arts plastiques. Le 1er août, le prodigieux Baptiste Herbin présentera son projet autour de Django Reinhardt avec André Ceccarelli et Sylvain Romano. Un trio d’exception au charme épuré. En seconde partie, les admirables Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Vincent Peirani et Emile Parisien emmèneront dans un territoire poétique issu de leur disque Les Egarés.
Philippe Deneuve
Soirée des artistes. Sarah Lenka et Big Band de l’œuf, le 31 juillet 2025 à 20h30. Baptiste Herbin Trio et Sissoko, Segal, Parisien, Peirani, le 1er aout 2025 à 20h30. Espace Soubeyran, 75 av. Jean Rabot, 26400 Crest. www.crestjazz.com
Joanne Radao joue des influences [...]