Dimitri Chamblas redonne vie à son « Takemehome » très rock avec la musicienne Kim Gordon
En collaboration avec la musicienne Kim [...]
Se déployant sur dix-sept villes pendant une douzaine de jours, la 34ème édition du Temps d’Aimer la Danse fait rayonner l’art chorégraphique en célébrant toutes les esthétiques.
Moment fort de la rentrée chorégraphique, Le Temps d’Aimer la Danse est un festival très attendu. Thierry Malandain et ses équipes ont imaginé une 34ème édition faite « pour aimer, être aimé et partager » : une promesse d’émerveillements multiples. Fidèle à ses lignes de force, le festival propose de découvrir cette année encore six grands ballets européens. Ainsi le Ballet de Berne ouvre le festival avec le Don Quixote du taiwanais Po-Cheng Tsai quand les excellents Ballets de Monte-Carlo le closent avec La Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot.
Un foisonnement de propositions
Le festival éclectique est à même de séduire tous les amoureux de la danse : du baroque au tango, du flamenco au hip hop, du classique au contemporain, sans oublier bien sûr la danse basque, tous les goûts seront comblés. Mais Le temps d’aimer la danse se vit également hors scène avec son iconique Gigabarre, de multiples propositions gratuites en plein air, une journée pour aimer l’océan et des films, des documentaires, des expositions, des rencontres professionnelles, des conférences, des bals, des stages. Foisonnant !
Delphine Baffour
Tél. 05 59 24 96 99. Office de Tourisme de Biarritz.
Tél. 05 59 22 44 66. www.letempsdaimer.com.
En collaboration avec la musicienne Kim [...]
La Cité des sciences et de l’industrie a [...]
Les Quatre Saisons fêtent leurs 300 printemps [...]