Faust, l’opéra de Gounod, repris dans la mise en scène de Tobias Kratzer.
L’opéra de Gounod est repris sur la scène de [...]
L’édition 2022 met le cap sur les îles britanniques et recèle son lot de découvertes.
Si la langue anglaise a trouvé sa place sur les scènes lyriques – de Purcell et Haendel à Britten et George Benjamin –, la Manche reste infranchissable à l’essentiel de la musique de chambre ou symphonique. La programmation du festival montpelliérain est donc bienvenue avec, par exemple, le programme « marin » de l’Orchestre national de France (Sea Pictures d’Elgar avec Marianne Crebassa, Sea Symphony de Vaughan-Williams) ou deux concerts du pianiste Benjamin Grosvenor avec le Scottish Chamber Orchestra, mêlant musique britannique et classiques viennois. Un regard vers le baroque (Byrd, Purcell, Haendel par Les Éléments) prolongé jusqu’aux Beatles (par les King’s Singers) et même un clin d’œil à Shakespeare (Hamlet d’Ambroise Thomas en version de concert) complètent ce panorama, illustré également par les jeunes artistes des concerts découverte de 12h30.
Jean-Guillaume Lebrun
Tél. : 04 67 02 02 01.
L’opéra de Gounod est repris sur la scène de [...]
Depuis plus de 20 ans, l’Ensemble De Caelis [...]