La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Cirque - Agenda / Rentrée circassienne octobre 2025

« Entre chiens et louves » de la cie Cirque Le Roux

« Entre chiens et louves » de la cie Cirque Le Roux - Critique sortie Cirque Auch
Entre chiens et louves de la cie Cirque Le Roux Crédit : © Le Bon Marché

Rentrée circassienne octobre 2025
Festival CIRCA à Auch / Mise en scène Cirque Le Roux, Charlotte Saliou

Publié le 18 septembre 2025 - N° 336

Pour sa quatrième création, le Cirque Le Roux poursuit sur sa lancée en proposant un spectacle de cirque inventif, très théâtralisé, avec un visuel soigné. Créé pour Le Bon Marché Rive Gauche, Entre chiens et louves offre un divertissement à haute teneur acrobatique.

Le style du Cirque Leroux a parfois été qualifié de « ciné-cirque », du fait de l’attention portée à l’image et à la narration, en plus de la technicité des disciplines circassiennes – beaucoup de portés et d’acrobaties, mais également des agrès comme le mât chinois, sont au rendez-vous. Entre chiens et louves suit trois destins espacés d’un siècle, reliés par les lieux dans lesquels ils se déroulent : les appartements d’un immeuble dont la façade modulaire constitue la scénographie imposante du spectacle. Chacune des trois héroïnes suit son rêve d’émancipation. La troupe ne rechigne pas à jouer la comédie, et même à faire preuve d’humour, même si l’émotion passe majoritairement par le corps, entre prouesses circassiennes et chorégraphies dansées.

 

Mathieu Dochtermann

A propos de l'événement

Entre chiens et louves
du vendredi 17 octobre 2025 au dimanche 19 octobre 2025


Les 17 et 18 octobre à 21h et le 19 octobre à 14h30.

Tél. : 05 62 61 65 00.

Également les 24 et 25 janvier 2026 aux Théâtres en Dracénie, Draguignan, du 29 au 31 janvier au Théâtre la Colonne, Miramas, les 8 et 9 février à l’Espace Nuithonie à Villars-sur-Glâne (Suisse), les 4 et 5 mars au Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence, 13 et 14 mars à L’Avant Seine, Colombes, les 21 et 22 mars au Carré, Sainte-Maxime, les 26 et 27 mars à l’Anthéa Antipolis, Antibes, du 2 au 4 avril au Liberté, Scène Nationale, Toulon, du 24 au 26 avril au Théâtre des Salins, Martigues, les 3 et 4 mai à l’Espace Michel Simon, Noisy-le-Grand, les 9 et 10 mai au Point d’Eau, Ostwald, du 16 au 18 mai à la Scène Nationale d’Orléans, Orléans, les 27 et 28 au Pin Galant à Mérignac.

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant

S'inscrire