La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Case Scaglione et l’Orchestre National d’Ile-de-France

Case Scaglione et l’Orchestre National d’Ile-de-France - Critique sortie Classique / Opéra Paris Cité de la Musique - Philharmonie de Paris
La jeune pianiste Marie-Ange Nguci © Caroline Doutre

SYMPHONIQUE / PHILHARMONIE / TOURNEE ILE-DE-FRANCE

Publié le 19 février 2020 - N° 285

Case Scaglione, nouveau patron texan de la formation francilienne, nous offre une « Nuit américaine », avec la pianiste Marie-Ange Nguci et le percussionniste Florian Coquil en solistes.

Marie-Ange Nguci est toute jeune mais l’étendue de ses dons et de son savoir forcent l’admiration : premier prix de piano à 16 ans, docteur en musicologie, chef d’orchestre, organiste ! Née en Albanie, il y a 21 ans, formée à Paris par Laurent Cabasso, Denis Pascal et Nicholas Angelich, elle a très vite attiré l’attention. Un tel talent est rare. La voici interprète du Concerto pour piano de Gershwin au sein d’une « Nuit américaine » de l’Orchestre national d’Ile-de-France, qui fait un passage par la « française » Mer de Debussy. Programme rare et intelligent qui propose aussi la Première Symphonie de Samuel Barber et le Concerto pour timbales A Different Drummer de Mackey, donné en création française par Florian Coquil sous la direction de Case Scaglione.

Alain Lompech

A propos de l'événement

Case Scaglione et l’Orchestre National d’Ile-de-France
du Mardi 24 mars 2020 au Mardi 24 mars 2020
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

à 20h30. Tél. : 01 44 84 44 84. Et en tournée en IDF : le 20/03 à Puteaux, le 21 à Maisons-Alfort, le 22 à Villeparisis, le 25 à Chaville, le 26 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 27 à Massy, le 28 à Montereau-Fault-Yonne et le 29 au Blanc-Mesnil.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra