Week-end Picasso à la Philharmonie
La Philharmonie accueille une grande [...]
Case Scaglione, nouveau patron texan de la formation francilienne, nous offre une « Nuit américaine », avec la pianiste Marie-Ange Nguci et le percussionniste Florian Coquil en solistes.
Marie-Ange Nguci est toute jeune mais l’étendue de ses dons et de son savoir forcent l’admiration : premier prix de piano à 16 ans, docteur en musicologie, chef d’orchestre, organiste ! Née en Albanie, il y a 21 ans, formée à Paris par Laurent Cabasso, Denis Pascal et Nicholas Angelich, elle a très vite attiré l’attention. Un tel talent est rare. La voici interprète du Concerto pour piano de Gershwin au sein d’une « Nuit américaine » de l’Orchestre national d’Ile-de-France, qui fait un passage par la « française » Mer de Debussy. Programme rare et intelligent qui propose aussi la Première Symphonie de Samuel Barber et le Concerto pour timbales A Different Drummer de Mackey, donné en création française par Florian Coquil sous la direction de Case Scaglione.
Alain Lompech
à 20h30. Tél. : 01 44 84 44 84. Et en tournée en IDF : le 20/03 à Puteaux, le 21 à Maisons-Alfort, le 22 à Villeparisis, le 25 à Chaville, le 26 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 27 à Massy, le 28 à Montereau-Fault-Yonne et le 29 au Blanc-Mesnil.
La Philharmonie accueille une grande [...]