Since She et Bon voyage, Bob avec les chorégraphes Dimitris Papaioannou et Alan Lucien Øyen et le Tanztheater de Wuppertal Pina Bausch
Pour la première fois, deux chorégraphes [...]
Le Paris de la Danse, dont la deuxième édition ouvre ses portes en juin, propose une exceptionnelle soirée russe et tzigane avec Pétia Iourtchenko et sa compagnie Romano Atmo.
Pétia Iourtchenko est né à Donetzk en 1957, dans la tribu des Vlach. A l’âge de 16 ans, il est engagé au sein du prestigieux Théâtre Romen de Moscou et se produit dans toute la Russie ainsi qu’à l’étranger, avant de s’installer à Paris en 1989. Il fonde le célèbre trio Arbat, avant de former la compagnie Romano Atmo (L’Ame Tzigane) avec son épouse Anne-Marie, en 1994. La compagnie a été créée afin de préserver la tradition et la danse tziganes. Carte Blanche est bien sûr un spectacle follement romantique, plein de costumes colorés, de rythmes échevelés, de chants endiablés, mais c’est aussi et surtout une manière d’apprendre à connaître et à comprendre le passé de ce peuple libre, son histoire et sa culture. A l’occasion de cette soirée spéciale, Petia Iourtchenko assurera une master class unique et participative, suivie d’un dîner typiquement russe.
Agnès Izrine
à 20h30. Tél. : 01 48 74 25 37. Durée 1h40.
Pour la première fois, deux chorégraphes [...]