Real Magic
Retour du collectif britannique Forced [...]
Feydeau, Renaude et un casting où apparaissent entre autres Jean-Quentin Châtelain et Dominique Frot au menu d’un spectacle qui s’annonce détonnant.
Le titre de la pièce vient de Kafka et de l’attente qu’il déployait vis-à-vis de la lecture d’un livre. Cette envie de frapper les corps et les consciences, Gregoire Strecker, metteur en scène trentenaire, la concentre autour d’Occupe-toi d’Amélie de Feydeau qu’il a demandé à Noëlle Renaude de revisiter. Adepte d’une écriture énergique, aussi sonore que sensée, l’autrice a désossé le texte, dont elle a respecté la chair des dialogues et revitalisé l’enveloppe. Résultat, un spectacle qui actualise un classique du boulevard qu’il cherche à porter à son intensité maximale. Une mise en scène en compagnie de comédiens amateurs et d’une distribution prestigieuse.
Eric Demey
Du 22 septembre au 1er octobre à 20h, jeudi à 19h30, samedi à 18h30, dimanche à 16h. Relâche le lundi. Tel : 01 46 14 70 00.
Retour du collectif britannique Forced [...]