Dans le frigo d’après Copi, Shakespeare, Genet, mise en scène de Clément Poirée
Audacieux hommage aux puissants pouvoirs du [...]
L. (Raphaële Lannadère), Thomas Jolly et Babx proposent une visite guidée originale et sensible du jardin secret de Barbara où fleurissent les roses, s’égaient les enfants-laboureurs et plane un aigle noir…
« Dans mon cœur à moi, elle est une langue maternelle, un spectre bienveillant qui rôde », dit L. de Barbara. Choisissant d’interpréter sa relation intime avec « la chanteuse mythique, la louve, l’aigle, l’oiseau de nuit », L. se tient dans un jardin suspendu hors du temps, dans lequel Thomas Jolly incarne l’ami, le journaliste, le confident de ces deux chanteuses qui n’en font plus qu’une, le temps du spectacle et le temps de l’hommage. Accompagnée au piano par Babx, « L. chante tout ce chemin parcouru depuis l’enfance dans le répertoire d’une interprète exceptionnelle, ses envies d’émancipation parfois et ce perpétuel retour à sa passion ». Voulant se garder du best-of autant que de l’exposition narcissique, L. choisit la scène pour faire renaître Barbara : pas de meilleur endroit, sans doute, pour celle qui y installait si souvent ses pénates !
Catherine Robert
Du mardi au samedi à 21h ; le dimanche à 15h ; relâche le 29 et le 31 octobre. Tél. : 01 40 03 44 30. Tournée jusqu’en avril 2020.
Audacieux hommage aux puissants pouvoirs du [...]
Du poème homérique aux Ulysse d’aujourd’hui, [...]