Classique / Opéra - Agenda

Pierre-Laurent Aimard, Saburo Teshigawara, Rihoko Sato autour du Clavier bien tempéré de Bach

Pierre-Laurent Aimard, Saburo Teshigawara, Rihoko Sato autour du Clavier bien tempéré de Bach - Critique sortie Classique / Opéra Paris Philharmonie


PHILHARMONIE / PIANO ET DANSE

Les interprétations de Pierre-Laurent Aimard — qui a enregistré pour Deutsche Grammophon L’Art de la fugue et le premier livre du Clavier bien tempéré — dégagent toujours dans l’œuvre de Bach l’évidence de l’invention. Cette lecture claire, sobre, se suffit, bien sûr, à elle-même. Mais elle est aussi le support idéal pour une interprétation chorégraphique directement inspirée par la musique, sa vibration et ses développements propres. C’est le pari que font Saburo Teshigawara et  Rihoko Sato, en dansant quelques-uns des quarante-huit préludes et fugues du Clavier bien tempéré interprétés à leurs côtés par le pianiste. Ou comment donner corps au mouvement qui anime les partitions de Bach.

Jean-Guillaume Lebrun

A propos de l'événement


Clavier bien tempéré de Bach
du mardi 12 avril 2022 au jeudi 14 avril 2022
Philharmonie
221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

à 20h30. Tél. : 01 44 84 44 84.


A lire aussi sur La Terrasse

  • Danse - Critique

Les irrésistibles Mille et une danses (pour 2021) de Thomas Lebrun

Directeur du CCN de Tours, Thomas Lebrun [...]

Du mercredi 6 avril 2022 au 9 avril 2022
  • Un opéra étrange pour créatures-critique

Les Mariés de l’Apocalypse, opéra étrange pour créatures hybrides. De Marion Coutris, musique Marco Quesada et mise en scène et scénographie Serge Noyelle

Marion Coutris, Serge Noyelle et Marco [...]

Du jeudi 17 mars 2022 au 2 avril 2022
  • Danse contemporaine - Critique

Contemporary Dance 2.0, la dernière création percutante d’Hofesh Shechter

Dans un printemps 100% Hofesh Shechter - sur [...]

Du jeudi 31 mars 2022 au 10 avril 2022