Pierre Cassignard et Cristiana Reali interprètent la fulgurante autodestruction d’un couple qui a tout – et sans doute trop – pour être heureux. Une pièce vertigineuse et haletante.
Les personnages de Zach Helm, jeune dramaturge habile et efficace comme de nombreux hommes de théâtre américains de sa génération, cachent failles et noirs secrets sous des dehors élégants, et sombrent et s’égarent d’autant plus inexorablement qu’ils ont perdu le sens de la mesure. Annie est jeune et belle ; Jacques est élégant et talentueux. L’écrivain à succès et la fantasque extravagante pourraient s’aimer simplement mais elle est droguée, accro aux amphétamines et impose à celui qui l’aime à la folie la démence douloureuse de sa propre addiction. Dans un décor mouvant et lumineux organisé autour d’un savant jeu d’écrans mobiles, les acteurs servent une vertigineuse intrigue à double sens, à la fois ténébreuse et tragique.
Good Canary, de Zach Helm ; mise en scène de John Malkovich. Le 8 octobre 2008 à 20h30. Espace Michel-Simon, 36, rue de la République, 93160 Noisy-le-Grand. Réservations au 01 49 31 02 02.