Pascal Rambert initie une trilogie, cette saison, avec « Les Conséquences »
Trois pièces, incarnées par la même troupe [...]
Après sa mise en scène du Pays lointain en 2017, le nouvel administrateur général de la Comédie-Française, Clément Hervieu-Léger, poursuit son exploration du théâtre de Jean-Luc Lagarce.
Il y a 30 ans, en septembre 1995, disparaissait des suites du sida l’un des grands auteurs dramatiques français de la seconde moitié du XXème siècle. Au-delà des décennies qui passent, l’œuvre de Jean-Luc Lagarce continue de nous happer, nous faisant ressentir les souffles de sa langue et les vertiges de son regard sur le monde. C’est une pièce peu connue de l’écrivain que met aujourd’hui en scène Clément Hervieu-Léger. Nous, les héros nous plonge dans le quotidien d’une troupe de théâtre qui va de ville en ville, sans connaître le succès. Un quotidien plein d’humour qui balance entre espoirs et mésententes.
La force vitale du théâtre
Pour ce spectacle, Clément Hervieu-Léger a réuni une équipe de onze interprètes et transposé le texte dans les années 1980. « Nous, les héros est (…) l’une des [pièces] les plus abouties et les plus emblématiques de l’œuvre de celui que l’on considère désormais comme un classique », affirme le metteur en scène. Un rideau se ferme devant les personnages de cette comédie pleine de sensibilité. Une représentation vient de s’achever, en même temps qu’une autre débute, pour nous, aujourd’hui. Elle nous invite à regarder du côté des coulisses et de la vie qui va avec.
M.P.S.
à 20h.
Tél : 04 93 13 19 00. www.tnn.fr
Trois pièces, incarnées par la même troupe [...]
Dans Bovary Madame, Christophe Honoré [...]
Deux musiciens et dix interprètes virtuoses [...]