Frédéric Cherboeuf se plonge dans « L’Illusion comique » de Corneille
Pour sa seconde collaboration avec le [...]
Focus -332-Le Festival d’Anjou célèbre sa 75ème édition, contre vents et marées…
Créée en 2013, au Théâtre national de l’Odéon, repensée en 2024, la pièce-mosaïque de Joël Pommerat explore la complexité des relations humaines et les circonvolutions de l’amour.
« Quand on s’est rencontrés, c’était parfait, c’était drôle, dit l’une des protagonistes de la pièce de Joël Pommerat. On était comme deux moitiés qui s’étaient perdues et qui se retrouvaient. C’était merveilleux. C’était comme si la Corée du Nord et la Corée du Sud ouvraient leurs frontières et se réunissaient... » Au sein d’un espace noir, quasi nu, La Réunification des deux Corées nous parle du mythe de l’amour en faisant émerger toutes sortes d’hypothèses, de gouffres intérieurs, de sentiments, de vérités…
De l’ordinaire à l’extraordinaire
En une vingtaine de situations concrètes, cette mosaïque de fragments d’une grande intensité passe de l’ordinaire à l’extraordinaire, du comique au dramatique afin de sonder la profondeur et l’ambivalence des relations qui nous unissent. « Qu’est-ce qui nous attache aux autres et au sentiment de notre propre existence ? Quelles idées, valeurs ou fantasmes donnent du sens à ces liens ? », se demande Joël Pommerat. Saadia Bentaïeb, Agnès Berthon, Yannick Choirat, Philippe Frécon, Ruth Olaizola, Marie Piemontese, Anne Rotger, David Sighicelli et Maxime Tshibangu investissent et incarnent magnifiquement cette radiographie des passions.
Manuel Piolat Soleymat
à 19h.
Festival d’Anjou
Anjou Théâtre
49 Boulevard du Roi René, 49000 Angers
Tél. : 02 41 88 14 14.
Pour sa seconde collaboration avec le [...]
Au sein d’une troupe de onze interprètes, [...]