La Tétralogie – Les héroïnes de la métamorphose par Laure Werckmann : Femme(s) puissante(s)
Face à la destruction, elles font œuvre de [...]
Transformer le temps, transformer la chute, transformer la blessure et transformer l’impensable : Laure Werckmann met le sensible au creux du plateau afin de témoigner du sujet par le sujet.
Dans J’aime, adapté du texte de Nane Bauregard, et dans Croire aux fauves, adapté de celui de Nastassja Martin, Laure Werckmann incarne tour à tour la femme amoureuse et celle dont le visage a été défiguré par un ours : surmonter le temps ou l’accident pour constituer son identité face à l’autre ou malgré l’adversité. Dans Renaître, d’après le texte de Marion Bartoli et Géraldine Maillet, Lucille Delzenne incarne l’ascension, la chute et la reconstruction de la joueuse de tennis. Dans L’Amour après, c’est Mireille Roussel qui incarne cette femme qui regarde la mort en face et se protège de sa tentation en convoquant ses amours. Comment aimer les autres ? Comment s’aimer soi-même ? Laure Werckmann ausculte la vie, la résistance et la liberté au féminin.
Focus réalisé par Catherine Robert
Tél. : 03 89 24 31 78.
L'amour après à La Filature de Mulhouse, le 7 octobre à 20h et le 8 à 19h et à La Coupole, à Saint-Louis, le 10 octobre à 14h15 et 20h.
J'aime au Théâtre du Jura de Delémont (Suisse), le 12 octobre à 17h.
Renaître à l’Espace 110 d’Illzach, sur le court de tennis de la ville, les 10 et 11 octobre à 20h, et dans le cadre de la Filature Nomade, entre le 17 et le 28 octobre dans 10 villes autour de Mulhouse.
Croire aux fauves à la Comédie de Colmar – CDN, le 14 octobre à 19h et le 15 à 20h.
Face à la destruction, elles font œuvre de [...]