Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum de François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant
François Chaignaud forme, avec Marie-Pierre [...]
Focus -281-Bonlieu ~ Scène nationale d’Annecy
Pour la troisième année consécutive, une trentaine de sites emblématiques de la ville d’Annecy vont se parer, durant plus de deux mois, d’installations artistiques et végétales. C’est l’édition 2020 d’Annecy Paysages : un festival qui interroge le développement des espaces urbains.
L’été dernier, ils sont venus d’Allemagne, de Suisse, de Corée du Sud, des Etats-Unis, de Belgique, de France, d’Espagne et de Lettonie, pour investir les paysages de la ville d’Annecy. D’autres plasticiens, végétalistes, architectes et designers, originaires du monde entier, rejoindront également cette année la capitale haut-savoyarde pour faire vibrer ses territoires de leurs créations artistiques. Ils et elles participeront à la troisième édition du Festival Annecy Paysages, qui veut une fois de plus enrichir les espaces urbains de nouvelles dimensions, en réfléchissant aux questions du développement et de l’équilibre nature/ville.
Des commandes faites à des plasticiens, des végétalistes, des architectes, des designers
« Annecy Paysages, c’est une manière d’approfondir le développement urbain dans sa cohérence, bien sûr, mais aussi dans sa prise en compte de la préservation et de la durabilité des espaces naturels », explique le directeur de Bonlieu, institution à l’origine du festival. Imaginée en association avec la municipalité d’Annecy, cette manifestation est une occasion ludique et créative de réactiver le regard des Annéciennes et Annéciens face aux perspectives patrimoniales et végétales qui les entourent. Une occasion de requestionner leur rapport à la ville et à l’art, en participant notamment à La Grande Balade, fête populaire qui ouvrira cette nouvelle édition d’Annecy Paysages.
M.P.S.
De fin juin au 20 septembre 2020.
Tél. : 04 50 33 44 11.
François Chaignaud forme, avec Marie-Pierre [...]