La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Gros Plan

Festival international de piano de La Roque d’Anthéron, avec Evgeny Kissin, Adam Laloum, David Kaddouch, Pierre Hantaï, Shaï Maestro…

Festival international de piano de La Roque d’Anthéron, avec Evgeny Kissin, Adam Laloum, David Kaddouch, Pierre Hantaï, Shaï Maestro… - Critique sortie Classique / Opéra La Roque-d'Anthéron
Evgeny Kissin sera le soliste du Deuxième Concerto de Liszt le 19 juillet à 21h.

BOUCHES-DU-RHONE / FESTIVAL

Publié le 27 mai 2019 - N° 277

Trente-neuvième édition du plus important festival français consacré au piano.

Le Festival de La Roque d’Anthéron ne dévie pas de sa règle fondatrice. Se retrouveront donc du 19 juillet au 18 août les grands noms que l’on peut entendre dans les séries hivernales les plus huppées, les jeunes et moins jeunes qui se sont révélés sur la scène du Parc du château de Florans, ceux qui vont y faire leurs débuts… Sans oublier les concerts de jazz, les récitals de clavecin ou d’orgue, et la musique de chambre qui sont l’ADN de cette manifestation qui a fait école depuis 1981. Le lieu est enchanteur : une scène surmontée d’une conque blanche posée sur un grand bassin au milieu d’un théâtre de verdure. Les lieux, devrait-on dire, car le festival essaime dans les villages et villes alentour, poussant jusqu’à Aix.

Défilé de talents

Des concerts d’ouverture donnés par Evgeny Kissin (le 19 juillet), Adam Laloum (le 20), David Kaddouch (le 21), Pierre Hantaï, Shaï Maestro et Béatrice Rana (le 22) au week-end de clôture avec David Fray et Renaud Capuçon (le 16 août), François Frédéric Guy (le 17) et Alexandre Tharaud (le 17), en passant par Benjamin Grosvenor (le 13), Vadym Kholodenko (le 11), Christian Zacharias ou encore Arcadi Volodos (le 2), Jean-Paul Gasparian et Selim Mazari (les 1er et 2, à Aix-en-Provence), il y a de quoi donner le tournis et plus encore si l’on voit les noms de Nelson Freire, Bertrand Chamayou, Paul Lay, Nikolaï Lugansky, Alexandre Kantorow, Nathanaël Gouin, le Trio de Yaron Herman, Nelson Goerner et quantité d’autres… Le programme a de quoi donner envie de s’installer dans les parages pour le mois !

Alain Lompech

A propos de l'événement

Festival international de piano de La Roque d'Anthéron, avec Evgeny Kissin, Adam Laloum, David Kaddouch, Pierre Hantaï, Shaï Maestro…
du Vendredi 19 juillet 2019 au Dimanche 18 août 2019

Parc du Château de Florans, 13640 La Roque d'Anthéron

Tél. 04 42 50 51 15.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra