« Thikra » : Akram Khan exhume quelques clichés
Avec Thikra, sous-titré Night of Remembering, [...]
Pour sa traditionnelle ouverture de saison dédiée à la danse, le Théâtre Louis Aragon convie Alban Richard comme ses artistes complices Sandrine Lescourant et Amala Dianor entre le Parc forestier de la Poudrerie et son théâtre.
Pour débuter cette grande journée de danse en extérieur, Alban Richard et dix de ses interprètes présentent Exalte, un parcours in situ dans le Parc forestier de la Poudrerie. « Proposer le regard à l’observation du monde. Ouvrir la capacité à l’émerveillement, au sensible, à l’émotion. Éveiller la curiosité. » sont quelques-unes des lignes du manifeste rédigé par le chorégraphe pour le CCN de Caen en Normandie, qu’il dirige depuis dix ans et quittera en décembre prochain. Elles constituent un emballant programme pour cette promenade. Sandrine Lescourant nous emmène ensuite dans une déambulation aux alentours du TLA avec ses danseuses et danseurs pour guide.
Une grande journée et une grande soirée
Après la grande journée viendra le temps de la grande soirée emmenée par Amala Dianor. La danseuse d’exception Nangaline Gomis reprend d’abord dans Wo-Man le solo signature du chorégraphe. Puis, venus du monde entier, onze interprètes virtuoses aux techniques urbaines variées électriseront la scène sur la musique d’Awir Leon. Et pour toujours plus de convivialité, ces spectacles seront suivis d’un banquet et d’un DJ Set.
Delphine Baffour
Tél. 01 49 63 70 58.
Avec Thikra, sous-titré Night of Remembering, [...]