En explorant la suspension sur papier, Inbal Ben Haim découvre une autre manière d’écrire ses acrobaties aériennes, où le risque de la déchirure devient source de tension dramatique. Le corps de l’interprète garde sa centralité, mais se soumet aux contraintes de l’agrès, qui l’obligent à trouver de nouvelles figures. Il existait un théâtre de papier, ce spectacle pose les jalons d’un cirque de papier, en explorant les propriétés poétiques et métaphoriques de son médium : sa faiblesse mais aussi son étonnante résistance, sa capacité à se transformer et à garder l’empreinte des mouvements, sa transparence, le son qu’il produit lorsqu’on le manipule. Lauréate du concours Circusnext 2020/2021, Pli est une œuvre hybride, circassienne autant que plastique, spectaculaire et sensuelle.
Mathieu Dochtermann
à 20h30. Tél : 01 45 60 79 00.
Fruit d’une commande passée, en 2019, par les [...]
Le divin chant d’Orphée réinventé, L’Orfeo [...]
Les Ouvreurs de Possibles présentent un [...]