Classique / Opéra - Agenda

Orphée et Eurydice

Orphée et Eurydice - Critique sortie Classique / Opéra


Sobre et poignante, la chorégraphie de Pina Bausch convient parfaitement à la musique de Gluck. La reprise au Palais Garnier d’Orphée et Eurydice rappelle combien les thèmes mythologiques de l’opéra se retrouvent dans la dialectique intemporelle de la directrice de la compagnie de Wuppertal. L’expérience est d’autant plus intéressante que Pina Bausch travaille ici avec le ballet de l’Opéra de Paris et non avec ses propres danseurs. L’autre atout de cette production réside dans la présence en fosse du Balthasar Neuman Ensemble, enthousiaste formation allemande sur instruments anciens conduite par Thomas Hengelbrock. Ce chef n’a pas son pareil pour transmettre aux instrumentistes le sens de la vocalité, offrant ainsi le plus beau des écrins aux solistes de la distribution (dont se dégage la passionnante, même si parfois inégale, mezzo-soprano Maria Riccarda Wesserling).
 
A. Pecqueur

Les 4, 5, 6, 7, 8, 11, 12, 13, 14, 16, 18, 19 février à 19h30 et les 10 et 17 février à 14h30. Tél. 0 892 89 90 90. Places : 7 à 160 €.

A propos de l'événement




A lire aussi sur La Terrasse

  • Danse - Entretien

« Heliosfera » de Vania Vaneau fait danser la lumière

Énergie vitale, diffraction chromatique, [...]

Le samedi 25 mai 2024
  • Danse - Entretien

Idio Chichava crée « Vagabundus », pour un corps global et puissamment expressif

Le chorégraphe mozambicain Idio Chichava [...]

Du mercredi 22 mai 2024 au 23 mai 2024
  • Danse - Entretien

« Tropique du képone » : Myriam Soulanges et Marlène Myrtil dénoncent le scandale du chlordécone aux Antilles

Dix ans après Principe de précaution, Myriam [...]

Le mardi 28 mai 2024