Classique / Opéra - Agenda

Orchestre de Paris

Orchestre de Paris - Critique sortie Classique / Opéra Paris Philharmonie de Paris


SYMPHONIQUE / PHILHARMONIE DE PARIS

Et si, après avoir signé en septembre ses débuts officiels en qualité de directeur musical de l’Orchestre de Paris dans les Scènes de Faust de Schumann, Daniel Harding ne faisait ses vrais débuts que lors de ces deux soirées en se vouant à Berlioz, un compositeur qui colle à l’ADN de son orchestre ?  Le 14 novembre 1967, Charles Munch, premier directeur musical de l’Orchestre de Paris, dirigeait puis enregistrait la Symphonie fantastique, dans une version perçue alors comme la plus grande version du chef-d’œuvre jamais enregistrée. Depuis, Berlioz est resté un compositeur « à part » pour l’Orchestre de Paris. Presque 50 ans après Munch, le jeune chef britannique reprend le flambeau et choisit pour cela la suite orchestrale de Roméo et Juliette, en l’associant (en alternance lors de ces deux soirées) aux Quatre interludes marins, à la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten ou à la suite de Pelléas et Mélisande de Debussy.

J. Lukas

A propos de l'événement


Orchestre de Paris
du mercredi 2 novembre 2016 au jeudi 3 novembre 2016
Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris-19E-Arrondissement, France

à 20h. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 10 à 50 €.


A lire aussi sur La Terrasse

  • Classique / Opéra - Agenda

Sweeney Todd

Olivier Bénézech met en scène le « thriller [...]

Du vendredi 11 novembre 2016 au 13 novembre 2016
  • Théâtre - Critique

Halka

Le retour du Groupe Acrobatique de Tanger se [...]

Du mercredi 28 septembre 2016 au 26 octobre 2016
  • Théâtre - Agenda

To Sleep to dream

Sur fond de thriller d’anticipation, la [...]

Du jeudi 3 novembre 2016 au 5 novembre 2016