Comment rendre à l’Art son pouvoir subversif hors des révolutions de salon des classes bourgeoises ? C’est un peu la question que se pose Sylvain Creuzevault et que reprennent à la volée Jade Maignan, Edouard Penaud et Emilie Hériteau. D’un travail commun sur L’esthétique de la résistance de Peter Weiss est née cette idée de deux « pièces didactiques » : Le radeau de la méduse et De Guernica au Rojava. Deux formes courtes suivies de discussions destinées à faire voyager hors les murs du théâtre – à la salle des 4 chemins et au centre technique municipal d’Aubervilliers – les deux icônes culturelles représentées par Géricault et Picasso. Une initiative qui permet de redéployer leurs pouvoirs contestataires d’origine en les plaçant en résonance avec aujourd’hui.
Eric Demey
à 14h et 18h le samedi. Tel : 01 48 33 16 16.
Ted Huffmann met en scène des extraits de [...]
Spectacle destiné aux enfants de CP/CE1, [...]
Le Poème harmonique dirigé par Vincent [...]