Théâtre - Gros Plan

Le Sort du dedans

Le Sort du dedans - Critique sortie Théâtre


C’est un spectacle comme une rencontre à la fois poétique et burlesque. Poétique parce que l’écoute de l’autre y est savamment pensée, burlesque parce que l’humour, les quiproquos et les maladresses feintes y sont une donnée constante. La rencontre ici se noue au fil des rythmes et des respirations, formant une partition insolite de musiques, de bruits et de mouvements. Un petit chapiteau, une piste circulaire de quelques mètres carrés, et cinq habitants : une femme, Camille Decourtye, à la voltige et au chant, un homme, Blaï Mateu Trias, aux portés et à la rythmique, un musicien, Thibaud Soulas, une contrebasse, et le cheval Bonito.

Les corps dansent

Une piste fait le tour extérieur des gradins, et le cheval l’emprunte. Les corps dansent, virevoltent, se répondent, et les mains jouent autant que les pieds. L’une des caractéristiques de la compagnie Baro d’evel, née d’un collectif artistique issu de la promotion 2001 du CNAC, est d’accompagner le savoir faire circassien d’une sonorité musicale et corporelle bien  orchestrée. La recherche sonore est en effet partie intégrante du spectacle, mais toujours sans esbroufe, avec simplicité. Un spectacle bien maîtrisé à la croisée de diverses disciplines. De quoi ravir les petits comme les grands.

Agnès Santi

Le Sort du dedans, cie Baro d’evel, du 18 mars au 3 avril, vendredi et samedi à 20h, dimanche à 16h, mercredi 30 à 15h à l’Espace Cirque d’Antony. Tél : 01 41 87 20 84. Site :  www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

A propos de l'événement




A lire aussi sur La Terrasse

  • Danse - Critique

Roméo et Juliette

Une chorégraphie d’élans et de brisures pour [...]

  • Théâtre - Entretien

Patrick Verschueren

L’Examen poétique d’une conscience troubléeLe [...]

  • Jazz / Musiques - Agenda

Vijay Iyer

Une musique nourrie par l’esprit de [...]