Trapèze, bascule, mât chinois… Dans La Vrille du Chat, la jeune compagnie Back Pocket renonce à tous ces agrès habituels. Chez elle, c’est l’acrobatie et rien d’autre. C’est « le corps seul, comme invitation à la liberté, à la poésie brute et à une virtuosité désopilante ». Tout part d’une scène quotidienne. De quelques trajectoires qui se croisent, de l’esquisse d’un regard, d’une rencontre. Dans un espace contorsionniste conçu par Goury, le scénographe/architecte de Yoann Bourgeois, Aurélien Oudot, Michael Hottier, Maya Kesselman, Dominic Cruz et Devin Henderson se livrent à des variations successives autour de cette séquence initiale. Ils en révèlent les richesses cachées. Les désirs, les sentiments réprimés. Chez Back Pocket, le corps acrobatique est « une utopie concrète. Basée sur l’accroissement des possibilités de déplacement, avec vitesse, souplesse, agilité, force et précision ».
Anaïs Heluin
à 11h, relâche les 11 et 16. Tel : 04 90 14 07 99. www.lesdoms.eu
Grou, c’est le nom d’un étrange personnage [...]
La pièce éclaire la vie passionnée de Marie [...]
Programmé dans le cadre de la Sélection [...]