La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jazz

Jazz - Critique sortie Jazz / Musiques
légende © D.R. : Ajoy Chakrabarty, l'une des trois voix indiennes de la Salle Pleyel.

Publié le 10 novembre 2009

et aussi…

Didier et Francis Lockwood
Une affaire de famille. Ces deux frères-là, Didier le violoniste, fils spirituel de Stéphane Grappelli, et Francis le pianiste, « enfant de Bill Evans », bien qu’ayant joué sur scène quelques centaines de fois, n’avaient jamais encore co-signé le moindre album. C’est chose faite avec « Brothers » qui sort sur le label Ames/Harmonia mundi. Un disque où la musique coule en toute évidence : intime, confiante, rayonnante. La sortie est prolongée par une soirée « de fête » à l’Alhambra où les Lockwood seront entourés de nombreux invités parmi lesquels on peut citer les chanteuses Tangora et Stephy Haïk, le Thomas Enhco Trio, le Jean-My Truong Quartet et le groupe vocal Six
JLC


Lundi 9 novembre à l’Alhambra. Tél. 01 40 20 40 25

Issam Krimi
Nous avions craqué lors de la découverte sur scène de la création en piano solo d’Issam Krimi sur les chansons de Barbara. Le projet devient aujourd’hui discographique avec un nouvel album chez Bee Jazz prolongé par deux soirées de lancement aux Trois Baudets. Issam Krimi emmène loin ces chansons, se plaisant à faire du beau et du son avec la douleur intime de la Dame en noir.
JLC


Les 27 et 28 novembre à 19h aux 3 Baudets. Tél. 01 42 62 33 33.

Tigran Hamasyan
Le petit Mozart du jazz arménien, aujourd’hui âgé de 23 ans, poursuit son parcours exceptionnel et reprend la route des concerts. L’ex-enfant prodige et vainqueur du Thelonious Monk International Jazz compétition signait, il y a quelques mois, son troisième album sous son nom : « Red Hail », enregistré à la tête d’Arrata Rebirth, son nouveau groupe composé de cinq très jeunes musiciens de Los Angeles. Un disque d’aventures musicales aux sonorités très actuelles nourries de rock, hard-rock, jazz, groove, électro, world, etc…
JLC


Le 28 novembre à 20h30 au Théâtre Victor Hugo de Bagneux (92). Tél. 01 46 63 10 54.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques