Festival des 2 rivières, entre jazz et groove
13ème édition d’un festival qui du 14 au 16 [...]
Focus -322-La SPEDIDAM, un atout majeur pour les festivals d’été
Ce big band remarquable dirigé par Pierre Baldy-Moulinier associe des thématiques inattendues à l’écriture pour grande formation. Petits plats pour grand ensemble conjugue musique et gastronomie pour une fête des sens. Immanquable !
Fondé en 2003, le big band de l’Œuf réunit, sous la direction de Pierre Baldy-Moulinier, la fine fleur des jazzmen de Rhône-Alpes, comptant dans ses rangs Boris Pokora et Eric Prost aux saxophones ou David Bressat au piano. Dédié à la création de nouveaux répertoires, il sert de laboratoire musical à Pierre Baldy-Moulinier, qui s’inscrit dans une certaine approche hexagonale du jazz en grande formation, laquelle a toujours envisagé le big band comme lieu d’expérimentation et de fusion, en cherchant à développer de nouvelles écritures empruntant aussi bien au domaine de la composition contemporaine que des musiques populaires.
L’art de mitonner un menu musical et gustatif
Prenant prétexte de thématiques singulières – de la gastronomie à l’astrophysique – afin de donner naissance à des partitions aussi atypiques que réjouissantes, Pierre Baldy-Moulinier a ainsi créé Petits plats pour grand ensemble, dans lequel l’orchestre partage la scène avec un chef cuisinier. Au programme, des saveurs improvisées de main de maître, des accords délectables et des plaisirs partagés.
Vincent Bessières
https://festivaldumonastier.fr/
Site : spedidam.fr
13ème édition d’un festival qui du 14 au 16 [...]