La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -247-VILLAGE DE CIRQUE ~ PAR LA COOPÉRATIVE DE RUE ET DE CIRQUE

Esquif

Esquif - Critique sortie Cirque Paris
Légende : Esquif et ses musiciens circassiens. CR : Pierre Puech

Surnatural Orchestra, Cirque Inextrémiste et Tatiana-Mosio Bongonga

Publié le 26 septembre 2016 - N° 247

Un événement unissant cirque et musique, avec un spectaculaire Esquif mené par les musiciens du Surnatural Orchestra, les acrobates du cirque Inextrémiste et la fildefériste Tatiana-Mosio Bongonga.

Le projet commun qui associe le Surnatural Orchestra et le Cirque Inextrémiste invente une forme de cirque musical qui intègre la musique au cirque, le cirque à la musique, jusqu’à la fusion des arts. Dix-huit musiciens, deux acrobates et Tatiana-Mosio Bongonga, qui pose parfois son fil à des hauteurs déraisonnables, conduiront leur fragile Esquif sous un chapiteau de 600 places.

Le risque au cœur de la création

Le risque sera naturellement au cœur de leur création. Celui pris par les circassiens saute souvent aux yeux. Yann Ecauvre et Rémy Bezacier du Cirque Inextrémiste, avec bouteilles de gaz et pelleteuse, en ont fait leur spécialité. Pour Tatiana-Mosio Bongonga, il est inhérent à sa spécialité. Les dix-huit musiciens du Surnatural Orchestra dans leurs improvisations jazzy sont intégrés au dispositif scénique. Mêlés aux acrobates, à leurs jeux de bascule et de fil sans filet, ils alterneront tutti orchestraux et passages à une musique ténue, fragile, comme cet équilibre qu’ils tenteront sans cesse de garder.

 

Eric Demey

A propos de l'événement

Esquif
du vendredi 7 octobre 2016 au dimanche 16 octobre 2016

Les 7, 8, 13 et 14 octobre à 20h30, les dimanches 9 et 16 octobre à 15h30. A noter Le 15 octobre à 21h le Surnatural vous invite au Bal à Momo.


 


Village de Cirque #12,


Du 7 au 16 octobre 2016. Tél : 01 46 22 33 71. www.2r2c.coop


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant