La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jeune public - Agenda

Festival La Grande Echelle

Festival La Grande Echelle - Critique sortie Jeune public 75011 Paris La Maison des Métallos
Le Collectif Wow ! présente sa fiction radiophonique Piletta ReMix lors du Festival La Grande Echelle. Crédit : Anthony Abbeloos

La Maison des métallos / Festival

Pour sa seconde édition, le festival jeune public La Grande Echelle s’installe à la Maison des métallos : trois jours pour « remettre en question nos certitudes et s’interroger sur la place de l’enfant et de l’adulte dans la sphère familiale et sociale ».

Le Festival La Grande Echelle quitte cette année les espaces du Monfort pour investir ceux des Métallos. Cirque, danse, théâtre, musique, arts visuels et sonores, bal, ateliers… Jonglant entre les arts et les formes, la programmation 2017 cherchera à nous faire renouer avec la part d’enfance présente en chacun d’entre nous. « Notre ambition est qu’artistes, adultes et enfants se relient autour de ce même état-ressource, intimement lié au jeu, qui permet à la pensée, à l’action et à la création d’aller de l’avant », expliquent les organisateur-rice-s du festival. Articulée autours de trois axes (l’art en résonance avec le champ social et culturel, l’écoute de la parole documentaire et la créativité de la langue, l’engagement des corps hors des normes sociétales), la seconde édition de La Grande Echelle souhaite transformer la Maison des métallos, du 6 au 8 octobre, en « théâtre de la rencontre, du vagabondage et de l’évasion ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival La Grande Echelle
du Vendredi 6 octobre 2017 au Dimanche 8 octobre 2017
La Maison des Métallos
94 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

Tél. : 01 47 00 25 20. www.maisondesmetallos.org


A lire aussi sur La Terrasse

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant