Son immense silhouette de bossu fascine… Suivi et observé, durant plus de trente ans, par un anatomiste qui voit en lui une exception de la nature, le géant O’Well révélera son humanité sur une table de dissection. « C’est un monde en clair-obscur, fait remarquer le metteur en scène Thibault Rossigneux à propos du texte de Stéphanie Marchais. C’est un monde d’observation scientifique (…), un monde où voisinent science et folie, et qui laisse affleurer le mystère, source de trouble et d’émoi. » Pour donner corps à ce conte fantastique et technologique, le directeur artistique de la compagnie Les Sens des mots a réuni les comédiens Laurent Charpentier, Philippe Girard, Géraldine Martineau et Daniel Blanchard, aux côtés d’un robot humanoïde habituellement utilisé pour la formation médicale. Entre « humour et inquiétude », « frissons de crainte et de plaisir », Corps étrangers interroge « par petites touches, la question de l’identité, du rapport à l’autre, de l’acceptation ou du rejet de la différence ».
Manuel Piolat Soleymat
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