Théâtre - Agenda /PARIS L'ETE

Clownstrum, clownerie post apocalyptique de Louis Arene et Lionel Lingelser



Théâtre / Conception et interprétation Louis Arene, Sophie Botte et Delphine Cottu / mise en scène Louis Arene et Lionel Lingelser

Des silhouettes tremblantes, beckettiennes, blanchies par la catastrophe. Seul éclat de couleur, un nez rouge indique la possibilité d’une évolution, voire la possibilité du rire et d’un burlesque tonique. Rescapés fragiles, mais aussi par nécessité pionniers d’un monde abîmé à reconstruire, ils font face au chaos et se laissent submerger par toutes sortes de passions, qui éclairent la violence de la société qui les a fait grandir. Dans ce monde dévasté, les trois protagonistes non seulement s’efforcent de vivre, mais aussi rejouent la comédie du pouvoir sur une dénommée « zone », déclenchant de folles rivalités et convoitises. Eclate alors face à la désespérance un rire fort et joyeux, un rire politique. Avec Louis Arene, Sophie Botte et Delphine Cottu.

Agnès Santi

A propos de l'événement


Clownstrum
du Dimanche 2 août 2020 au Dimanche 2 août 2020

12, avenue Trudaine, 75009 Paris.

Au lycée Jacques Decour, 12, avenue Trudaine, 75009 Paris. Pour les concerts sur les quais de Seine. Du 29 juillet au 2 août 2020. Ouverture des réservations à partir du 8 juillet 2020 sur PARISLETE.FR À partir du 20 juillet du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et pendant toute la durée du Festival de 14h à 18h30. Tél : 01 44 94 98 00.


A lire aussi sur La Terrasse

  • Théâtre - Gros Plan

After the end de Dennis Kelly, mise en scène par Antonin Chalon

Dans le cadre du programme Un été particulier [...]

  • Théâtre - Critique

Antigone de Sophie Deraspe

La réalisatrice québécoise Sophie Deraspe [...]