« Clôture de l’amour est un texte né à partir des corps de Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, à partir de leurs voix, un texte inspiré par ces deux comédiens, issu d’un processus de création spécifique. » confiait Pascal Rambert dans nos colonnes en novembre dernier. L’auteur et metteur en scène installe les deux comédiens face à face, dans un espace blanc, vide, qui laisse place aux coups portés par les mots, à une confrontation totale et bouleversante que l’on a rarement l’occasion de voir au théâtre, à une confrontation où l’engagement physique et émotionnel des acteurs est tel qu’il nous sidère. Stanislas Nordey et Audrey Bonnet sont éblouissants. Elle est carrément exceptionnelle, si entièrement et radicalement Audrey qu’elle impressionne profondément. Les mots s’échappent avec une force et une puissance rares sur un plateau de théâtre. Les corps blessés, tendus, accusent le choc, emportés par le séisme que cette séparation déclenche. Deux monologues lancés comme des bombes à fragmentation, lorsque toute une vie s’achève. Et plus tard peut-être, renaître…
Agnès Santi
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