Dans un monde où se toucher est devenu un risque mortel, Sarah se fait aborder dans la rue par un mystérieux passant « capable de rendre la pensée audible et de toucher au cœur de l’intime ». Comment Sarah va-t-elle se révéler à elle-même à son contact ? Plongés dans l’intrigue grâce à un dispositif audio qui leur permet de partager les sensations et pensées des personnages, les spectateurs (très peu nombreux, prévenus à la dernière minute et réunis comme par hasard) font une « expérience théâtrale distanciée » individuelle et collective, dans une œuvre originale qui mélange spectacle vivant et création sonore spatialisée. À la croisée de l’immersif et de l’expérience sensorielle, l’histoire inattendue s’attache à laisser émerger les émotions en sublimant les contraintes qui les masquent et les aseptisent.
Catherine Robert
Plusieurs séances par jour, horaires et quartiers variables. Renseignements et réservations uniquement sur
Eric-Emmanuel Schmitt joue dans sa propre [...]
Dans Loss, la perte est celle du jeune Rudy [...]
Attachée aux écritures francophones [...]