Let’s dance !

SANS BARRIÈRE, SANS ŒILLÈRES. BRANCHÉ SUR TOUS LES COURANTS.

Janvier arrive et Trajectoires lance ses lignes haute tension entre les corps pour une invitation à arpenter la métropole de Nantes/Saint-Nazaire en zigzags imprévus. ll y aura des artistes venu·e·s de loin et des compagnies d’ici, des croisements de générations, des créations et du répertoire.

Il y aura de l’intime et du politique, du noir et du lumineux, du virtuel et de l’organique, des fêtes, des mini-booms pour enfants, et du rire aussi !

Dix-neuf lieux culturels participent à cette célébration du mouvement, et accueillent plus de trente équipes artistiques, du 11 au 21 janvier.

Rendez-vous du 11 au 21 janvier !


Le festival Trajectoires est proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes ; le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint- Herblain ; le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants ; La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; Stereolux, musiques actuelles et arts numériques ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Angers Nantes Opéra ; le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants ; Pannonica, scène jazz et musiques improvisées ;
Le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, Musée d’histoire de Nantes ; le Musée d’arts de Nantes ;
les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s) ; le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27 ; le Passage Sainte-Croix ; Le Cinématographe ; Cap Nort, espace culturel municipal de la ville de Nort-sur-Erdre ; le FRAC des Pays de la Loire ; Le Cinéma Jacques Tati ; Le Grand Café, centre d’art contemporain d’intérêt national, Saint-Nazaire.

Avec le soutien de la Ville de Nantes ; L’État – Préfet de la région des Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles ; du Département de Loire-Atlantique ; de la Région des Pays de la Loire et de l’Institut Culturel Italien de Paris.