Qui sommes-nous ?

Unique en son genre, La Terrasse, mensuel gratuit créé en 1992 par Dan Abitbol, couvre l’actualité théâtrale, chorégraphique et musicale de la région francilienne et met en lumière le spectacle vivant de qualité dans toute sa diversité.

La Terrasse explore aussi l’actualité de nombreux lieux phares en France. Des critiques de spectacle, des entretiens avec des artistes, des gros plans et un agenda dessinent un panorama sélectif et qualitatif des spectacles du mois, rédigé par une équipe d’une quinzaine de journalistes spécialisés. Totalement autofinancé, La Terrasse est devenu un média de référence dans le domaine du  spectacle vivant pour les professionnels et le public. La Terrasse édite aussi au cours de l’année divers hors-séries concernant la culture, dont l’emblématique Avignon en Scène(s) édité chaque saison début juillet à l’occasion du Festival d’Avignon.

« La culture est une résistance à la distraction » selon Pasolini. Cet exergue résume non seulement le choix éditorial de La Terrasse mais  désigne aussi clairement la culture comme une pratique immensément précieuse au sein des sociétés humaines.