Danse - Agenda

Nocturne Danse #3

© Agathe Poupeney Nombrer les Etoiles, par Alban Richard et l'Ensemble Alla Francesca.

Théâtre Louis Aragon
Tentatives d’approches du point de suspension / Yoann Bourgeois
Nombrer les Etoiles / Alban Richard

Ce programme de courtes pièces orchestre avec délice de subtils vertiges.

Traditionnellement, le Théâtre Louis Aragon consacre un samedi d’hiver à la venue de deux chorégraphes, dont les écritures ou les thématiques se font écho. Cette année, c’est de vertige dont il est question, ceux du cœur comme ceux du corps. Artiste de l’instabilité, Yoann Bourgeois propose Tentatives d’approches du point de suspension, structuré par toutes sortes de déséquilibres et rapports de force où le temps comme les corps semblent tenter de suspendre leur course. Autre vertige et autre confrontation dans Nombrer les Etoiles, savamment orchestré par Alban Richard à partir de Ballades médiévales interprétées par l’Ensemble Alla Francesca. L’amour courtois ciselé par la musique rencontre le langage des corps des danseurs au fil d’une envoûtante traversée.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Nocturne Danse #3
du Samedi 25 mars 2017 au Samedi 25 mars 2017
Théâtre Louis Aragon
24 Boulevard de l'Hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France, France

à 18h. Tél : 01 49 63 70 58. Dans le cadre de la Biennale de Danse du Val-de-Marne pour Yoann Bourgeois et de Séquence Danse pour Alban Richard. Dès 6 ans.


Mots-clefs :, , , , ,

A lire aussi sur La Terrasse

Danse - Agenda

LOSS / LAYERS

Une expérience sensorielle et visuelle [...]

LOSS / LAYERS : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction