Théâtre - Agenda

Mousson d’été 2017

Crédit : Eric Didym Légende : La Mousson d’été à Pont-à-Mousson.

Région / Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson / Festival

C’est devenu un rendez-vous incontournable des écritures théâtrales contemporaines. Du 24 au 30 août, la Mousson d’été ouvrira ses portes en Lorraine pour sa 23ème édition.

C’est en 1995, pour lutter contre la méconnaissance des écritures théâtrales contemporaines et le peu de place donné à l’innovation dramatique que le metteur en scène Michel Didym (actuel directeur du Théâtre de la Manufacture à Nancy) a fondé la Mousson d’été. Auteurs français et étrangers, dramaturges reconnus et écrivains émergents, textes expérimentaux et pièces plus traditionnelles : toutes sortes d’écritures se côtoient et se répondent, durant une semaine, au sein des murs historiques de l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. Cette année, poursuivant ce travail de mise en valeur des dramaturgies vivantes, l’équipe du festival donnera à entendre des textes de Philippe Minyana, Rebekka Kricheldorf, Tiago Rodrigues, Pauline Peyrade, Ivan Viripaev, Lisa Nur Sultan, Roland Schimmelpfennig, Lola Blasco… De lectures en mises en espace, une suite de rendez-vous qui prendront le théâtre en amont, nous invitant à vivre des rêves inédits.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Mousson d’été 2017
du Jeudi 24 août 2017 au Mercredi 30 août 2017
Abbaye des Prémontrés
9 Rue Saint-Martin, 54700 Pont-à-Mousson, France

La Mousson d’été, Abbaye des Prémontrés, 9, rue Saint Martin, 54700 Pont-à-Mousson. Du 24 au 30 août 2017. Tél. : 03 83 81 20 22. www.meec.org.


Mots-clefs :, , , ,

A lire aussi sur La Terrasse

Théâtre - Gros Plan

Scènes de rue

Populaire, artistique et festif, le festival [...]

Scènes de rue : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction