Danse - Agenda

CDC Atelier de Paris / Chor. Chloé Hernandez et Orin Camus

Les Pétitions du corps

Publié le 25 septembre 2016 - N° 247

Lors du dernier festival JUNE EVENTS, on les a vus faire irruption, sans crier gare. Chloé Hernandez et Orin Camus reviennent avec une création pour six danseurs au CDC Atelier de Paris cet automne.

Crédit : Mikael Arnal
Légende : Les Pétitions du corps de Chloé Hernandez et Orin Camus.
Crédit : Mikael Arnal Légende : Les Pétitions du corps de Chloé Hernandez et Orin Camus.

« À minuit, le temps d’un baiser, les amants laissent les souvenirs submerger leurs mémoires. Des moments intimes et précieux resurgissent, deviennent poèmes. Les sensations sont ancrées dans leurs corps, comme le sillon gravé sur un disque vinyle et cette musique qu’on pensait avoir oubliée ». Chloé Hernandez et Orin Camus, couple à la vie et complices de création, dessinent les contours de leur première pièce collective avec six danseurs, à rebours d’une époque aussi désespérée que désespérante en se plongeant dans le romantisme. Depuis ses débuts, le duo revendique un vocabulaire physique influencé par le hip hop et un travail de contact proche du main à main, une technique empruntée au cirque. Une partition musicale signée Fred Malle qui accompagne le tourbillon des corps ; et une “ prise d’espace ” accentuée par la physicalité du geste : telles sont les saveurs que Chloé Hernandez et Orin Camus chorégraphient, donnant à la quête d’intimité un surplus poétique.

 

Agnès Izrine

A propos de l’évènement
Les Pétitions du corps
du 13 octobre 2016 au 12 mai 2017
Atelier de Paris-Carolyn Carlson
Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris, France

Les 13 et 14 octobre à 20h30. Tél. : 01 417 417 07. Durée : 1h15.


 


Également : Les 18 et 19 octobre 2016 au Cuvier CDC  - Artigues-près-Bordeaux (Festival F.A.B. Bordeaux), Le 7 mars 2017 à l’Espaces Pluriels de Pau, les 10 et 11 mars  au Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot, le 14 mars 2017 à Espace d’Albret à Nérac, le 16 mars 2017 à L’Odyssée de Périgueux, Le 4 avril 2017 à La Mégisserie à Saint Junien,  Le 12 mai 2017 à La Ferme bel ébat de Guyancourt


Commentaires
0 commentaire(s)
Laisser un commentaire


A ne pas manquer actuellement dans La Terrasse