Avignon - Agenda

Il suffit d’un train pour pleurer

Crédit visuel : DR Légende : Fani Carenco dans Il suffit d’un train pour pleurer.

La Fabrik’ / de Fani Carenco / mes Marion Guerrero

C’est l’histoire d’une jeune femme qui rêve d’absolu. Ecrit et interprété par Fani Carenco, Il suffit d’un train pour pleurer nous place face aux interrogations de la vie. 

Elle voudrait avoir une fin tragique, mais n’y arrive pas. Elle prolonge son adolescence, sa révolte, en ayant pleinement conscience que sa vie est un peu pathétique. Mais comment se résoudre à une vie rangée quand on est fasciné par les Sex Pistols, Jim Morrison et Joy Division ? « Pendant une heure, cette jeune femme dialogue avec ses idoles dépravées et magnifiques, avec la musique, le rock, avec l’alcool, avec ses amours ratées d’avance, explique la metteure en scène Marion Guerrero. Elle a pour seule compagnie un écran vidéo, miroir de ses pensées, de ses songes, camarade de jeu qui, parfois, lui pose une question, parfois la propulse dans un bar, une boîte de nuit, dans un train… » Placés face à la forêt de points d’interrogation qui peuplent la tête de ce personnage en souffrance, nous nous demandons, avec elle, ce que c’est que la vie, si la douleur est inhérente à l’existence…     

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Il suffit d’un train pour pleurer
du Lundi 8 juillet 2013 au Mercredi 31 juillet 2013
La Fabrik’
10, route de Lyon, 84000 Avignon
Avignon Off. La Fabrik’, 10, route de Lyon. Du 8 au 31 juillet 2013, à 22h30. Tél. : 04 90 86 47 81.
Mots-clefs :, , ,

A lire aussi sur La Terrasse

Avignon / 2013 - Agenda

Le t de n-1

« Si on pouvait mettre les pieds dans [...]

Le t de n-1 : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction