Avignon

Gainsbourg, moi non plus…

Valeria Dafarra et Jean-Charles Pierrisnard créent une œuvre scénique où la partition des voix et des corps célèbre les poèmes d’Andrea Zanzotto.

Serge Gainsbourg dans le texte et dans les cordes

Avec une délicatesse tamisée et surtout pas aseptisée, les Gevrey Chambertin, musiciens de la Cie Coup de Poker, ont mis leur patte sur le répertoire de Gainsbourg avant Gainsbarre, sans se priver de quelques standards. Gainsbourg l’auteur, bouilleur d’ironies crues et poète rusé ; Gainsbourg compositeur, réarrangé par la grâce du sublime trio contrebasse, violon, guitare sur lequel se pose la voix de Besse Zoon, où l’âme du tango pénètre la notoire sensualité des textes, où le gypsy le dispute au sacro-saint reggae, où le swing étaye un répertoire habilement canaille. 
 
Vanessa Fara


Avignon Off. Gainsbourg, moi non plus par la Cie Coup de Poker. Du 8 au 30 juillet (jours pairs) à 19h25 au Théâtre des Béliers, rue du portail Magnanen. Tel: 04 90 82 21 07.

A propos de l'événement



A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction