Théâtre - Agenda

Ile-de-France / Festival

Festival Solstice

Publié le 29 mai 2017 - N° 255

Pendant dix jours, les circassiens créent des formes inédites en plein air dans l’espace urbain, à l’initiative du Théâtre Firmin-Gémier. Les spectacles, gratuits, sont l’occasion de réinventer la ville.

Crédit photo : Daniel Michelon
Légende photo : Roue libre, par Les Nouveaux Nez et Cie.
Crédit photo : Daniel Michelon Légende photo : Roue libre, par Les Nouveaux Nez et Cie.

Dans les parcs, dans les jardins, sur les places ou les trottoirs, les artistes de cirque s’installent entre Antony et Châtenay-Malabry. « C’est la poésie qui se dégage de leurs gestes très techniques, de leurs corps en exploit, de leurs machines merveilleuses ou de leurs audaces qui imprimera sa marque sur des espaces qui nous sont pourtant familiers », et cette poésie permet de vivre différemment la ville, dit Marc Jeancourt, le directeur du Théâtre Firmin-Gémier – La Piscine. La French Freerun Family propose, avec son projet Zéro degré, de découvrir le « parkour », discipline acrobatique à couper le souffle ; la compagnie Inextremiste affirme son goût du risque et des voyages en ballon ; Les Nouveaux Nez et Cie sont en Roue libre ; les lauréats de CircusNext créent des petites formes inédites ; la compagnie La Migration joue avec le paysage ; et Lolo Cousins affirme son Déséquilibre passager. Et pour ajouter à la fête, des apéros-concerts et un bal de clôture avec les Balochiens !

 

Catherine Robert

A propos de l’évènement
Festival Solstice
du 24 juin 2017 au 2 juillet 2017
Parc de Sceaux
Parc de Sceaux, Domaine de Sceaux, 8 Avenue Claude Perrault, 92330 Sceaux, France

Dans le Parc de Sceaux, à Antony et Châtenay-Malabry. Du 24 juin au 2 juillet 2017. Tél. : 01 41 87 20 84. Site : www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr


Commentaires
0 commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire


A ne pas manquer actuellement dans La Terrasse