La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Féminaire

Féminaire - Critique sortie Théâtre
Légende photo : Jean-Claude Drouot mange l’amanite vulvoïde

Publié le 10 février 2008

Jean-Claude Drouot, accompagné par le Quatuor Ludwig, célèbre sur scène les noces de la chair et du verbe et rend hommage à l’œuvre magnifique et injustement méconnue de Marcel Moreau.

Entre bestiaire et sanctuaire, Marcel Moreau dit son amour de la femme et des mots. Explorateur sensuel qui ne distingue pas la passion amoureuse et celle d’écrire tant l’inspiration érotique soutient et réalise le geste de sa célébration poétique, il travaille et pétrit les mots avec un appétit insatiable d’ogre lascif. Jean-Claude Drouot et le Quatuor Ludwig mêlent leurs talents, font se rencontrer les musiques de Kurtag, Berg, Brahms, Schubert et Stravinsky et les mots chatoyants de Marcel Moreau et plongent verbe et musique « en immersion physique et scénographique dans ce Brocéliande du Trouble ». Le lyrisme renommé du Quatuor Ludwig, la force déclamatoire et l’intense présence physique de Jean-Claude Drouot, la transe hallucinée de Marcel Moreau dont la langue ardente révèle le corps à sa jouissance : autant d’éléments dont la réunion promet un festin scénique aux bachiques effluves.
 
Catherine Robert


Féminaire, textes de Marcel Moreau ; adaptation, mise en espace et interprétation de Jean-Claude Drouot ; musiques interprétées par le Quatuor Ludwig. Les 8 et 9 mars 2008 ; le samedi à 21h et le dimanche à 16h. Théâtre Jean-Vilar, 1, place Jean-Vilar, 94400 Vitry-sur-Seine. Réservations au 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre