Théâtre - Agenda

Cycle Nadège Prugnard

6 jours consacrés à Nadège Prugnard à l'Echangeur. Crédit : Daniel Aimé

Théâtre de l’Échangeur / cycle Nadège Prugnard

Alcool, un petit coin de paradis, M.A.M.A.E., Carte blanche aux écritures indociles. L’espace de six jours, Le Théâtre de l’Échangeur se laisse bouleverser par l’audace de l’auteure et metteure en scène Nadège Prugnard et de ses invités.

En rue ou en salle, seule ou accompagnée d’artistes qui partagent son goût pour un théâtre du cri, l’auteure et metteure en scène Nadège Prugnard décline sa révolte sous des formes variées. Du 20 au 25 novembre 2017, le Théâtre de l’Échangeur offre l’occasion de découvrir son univers singulier à travers deux spectacles et une « Carte blanche aux écritures indociles ». Dans Alcool, un petit coin de paradis (2014), seule en scène, Nadège Prugnard porte le flux de paroles de Fanny-peau-de-whyskie, une héroïne seule et alcoolique née d’une « écriture de terrain ». De rencontres nocturnes et d’une collecte de témoignages. Programmé le 20 novembre avant Alcool, M.A.M.A.E – « Meurtre Artistique Munitions Action Explosion » – donne à voir une autre sorte de féminité. Celle de six actrices qui « s’explosent » sur scène, posant la question de la place de l’artiste dans la société. Les autres jours, des performances et interventions « indociles » d’artistes amis offrent un préambule à la galaxie Prugnard.

 Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Cycle Nadège Prugnard
du Lundi 20 novembre 2017 au Samedi 25 novembre 2017
Théâtre de l’Echangeur
59 Avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet, France

Tel : 01 43 62 71 20. www.lechangeur.org.


Mots-clefs :,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction