Danse - Agenda

Chut

Crédit : Marc Domage Légende : Fanny de Chaillé met en scène un homme seul dans un paysage instable.

Centre National de la Danse / Chorégraphie Fanny de Chaillé

C’est sans le support du texte que Fanny de Chaillé a construit ce nouveau solo, interprété par le comédien Grégoire de Monsaingeon.

Pour certains, nous avions laissé Fanny de Chaillé avec La Lettre de Lord Chandos et un petit groupe de danseurs ; on la retrouve aujourd’hui dans une forme dénuée de mots, mettant en jeu Grégoire de Monsaingeon, son complice du groupe Les Velourses et de Mmellooddyy Nneellssoonn. A l’origine du projet, le tableau romantique de Caspar David Friedrich, Le Voyageur contemplant une mer de nuages. Ou la présence d’un homme au bord du gouffre, en équilibre aux frontières d’un environnement brumeux et instable. L’occasion pour Nadia Lauro de signer un dispositif qui se joue de l’illusion et de la perspective, comme un paysage aux effets optiques pour mieux souligner l’instabilité des choses et des êtres. Alors, Chut ou Chute ? Avec cette nouvelle création, Fanny de Chaillé touche au vertige et au déséquilibre, devant la démesure du monde et l’ironie burlesque des corps.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Chut
du Mercredi 20 mai 2015 au Vendredi 22 mai 2015
Centre national de la danse
1 Rue Victor Hugo, 93500 Pantin, France

à 20h30. Tél. : 01 41 83 98 98.


Mots-clefs :, ,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction